Pétition – Contre la Une de « La Provence »

Cliquer sur ce lien pour accéder à la pétition

Vous pouvez également copier/coller le lien ci-dessous et le partager au plus grand nombre:
https://www.change.org/p/journal-la-provence-lutter-contre-les-stigmatisations-faites-aux-usagers-issus-de-la-psychiatrie?recruiter=778687411&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition&utm_term=share_petition

Suite à l’article publié par le journal La Provence « comment la société les gèrent – Barjots, Schizos et les autres … » , de nombreuses personnes: usagers de la psychiatrie, famille et entourage, se sont senties offensés par ces propos.

Nous avons décidé de riposter en publiant cette pétition qui, nous l’espérons, aura de réelles répercussions afin de balayer les stigmatisations qui gangrènent le milieu de la psychiatrie.

Car rappelons-le, les troubles psychiques peuvent survenir à n’importe quel moment de la vie. La FFAAMM (Fédération des Familles et des amis de la personne Atteinte de Maladie Mentale) appuie cet argument en indiquant que : « les maladies mentales sont liées à des dérèglements dans la chimie du cerveau et de la pensée qui peuvent être déclenchés par des événements et des difficultés de la vie ».

Merci au Cofor d’avoir contribué à étayer cette pétition.

#etilsappellentcadujournalisme #stigmatisations #psychiatrie #laprovence

Laisser un commentaire