Projets

  • Friperie

A l’initiative d’une adhérente et régulièrement alimentée par elle-même, la friperie regroupe plusieurs vêtements (pantalons, shorts, tee-shirts, etc.) pour les hommes et femmes. Chaque adhérent peut prendre des affaires qui lui conviennent.

  • Ciné-club

L’idée a émergé lors d’une réunion adhérent. Des séances de cinéma « plein-air » seront organisées dans la cours de l’association, à hauteur d’un jeudi après-midi par mois. Les films seront choisis lors des réunions d’adhérents.

  • Jardin thérapeutique et d’insertion

La mise en place d’un Comité de Gestion du Jardin Levat et l’organisation d’Assemblée d’usage régulières offre l’opportunité à l’Association les Nomades Célestes de développer le présent projet de Jardin thérapeutique et d’insertion qui entend répondre à la fois aux besoins du public d’accéder à une activité reconstructrice pour lui même dans un cadre sain et à la fois aux besoins territoriaux qui s’expriment dans la diversité des projets proposés actuellement en terme de mise en valeur de ce poumon vert du quartier de la Belle de Mai.

Il s’agit d’inclure un public en souffrance psychique et en situation de précarité dans le tissu socio-économique et associatif local et d’inscrire un véritable projet d’agro-écologie urbaine au cœur du quartier prioritaire.

Il s’agit d’abord de mise en valeur des espaces urbains et d’amélioration de la qualité de vie, mais il s’agit aussi de permettre l’accès à une nutrition équilibrée et d’améliorer l’état de santé de la population locale, tout autant que de faciliter la formation et l’insertion professionnelle de publics stigmatisés.